L’Aluminium

Le choix de l’aluminium = un choix éco-responsable mais également bénéfique pour votre portefeuille !

L’alumine extraite de la bauxite

Après l’oxygène et le sable, l’aluminium est la matière la plus répandue dans la croûte terrestre. Toutefois, il ne s’y trouve pas sous sa forme métallique, tel que nous le connaissons.

La matière première de l’aluminium, l’alumine (Al2O3) est extraite de la bauxite. Cette roche rouge doit son nom à l’endroit où elle a été découverte, le village de Les Baux, dans le sud de la France

Résistant à la corrosion, durable et rentable

Un film oxydé, dur et étanche, se forme rapidement à la surface de l’aluminium et rend celui-ci étanche à la corrosion atmosphérique. Si nécessaire, la résistance à la corrosion peut encore être améliorée au moyen de traitements de surface.

Grâce à cette résistance élevée à la corrosion, les produits en aluminium possèdent une longue durée de vie et le matériau peut être utilisé dans des zones industrielles ou à la côte. L’utilisation d’aluminium permet de ramener au minimum le coût d’entretien annuel.

Ecologique

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais l’aluminium est recyclable à 100%, d’innombrables fois et sans perte de qualité. Il peut donc être sans cesse réutilisé, dans la même application ou dans une autre totalement différente.

Le coût de l’énergie lors du recyclage de l’aluminium s’élève à 5% de celui de l’énergie nécessaire à l’origine pour la production d’énergie primaire. La construction durable se doit donc de recourir à l’aluminium, un élément indispensable.

 

Economique

Les performances thermique ne cessant de croitre grâce à la recherche technologique continue, les valeurs Uf des profilés vous permettent d’économiser considérablement vos dépenses énergétiques pour le chauffage.